18 jours
4x4
Aventure au bout de piste
1790 €

Les plus


Ce circuit est réalisable sur mesure à la demande en individuel ou en famille ou entre amis.


Quam ob rem ut ii qui superiores sunt submittere se debent in amicitia, sic quodam modo inferiores extollere. Sunt enim quidam qui molestas amicitias faciunt, cum ipsi se contemni putant; quod non fere contingit nisi iis qui etiam contemnendos se arbitrantur; qui hac opinione non modo verbis sed etiam opere levandi sunt.


Votre voyage

Jour 1 : ARRIVEE A OULAN-BATOR
Accueil à l’aéroport et direction campement de yourte. Repos, visite de la ville l’après-midi. Déjeuner libre en ville et diner et nuit au campement de yourte.

Jour 2 : Bayan-Gobi, les dunes sablonneuses
Départ le matin en 4×4 préparé pour l’aventure en compagnie de votre interprète direction les Monts Khangaï. Visite du parc naturel Hustai pour admirer les chevaux préhistoriques de Prejwalski. Déjeuner libre. Route vers le Temple Khurnu Tarniin dans le Bayan Gobi. Rencontre avec les nomades. Bivouac.

Jour 3 : Karakorum, ancien capital
En voiture pour le magnifique monastère d’ Erden-Züü, édifié sur les ruines de l’ancienne capitale de Chinggis Khaan, Karakorum. Visite des temples et des alentours. Repas sous yourte. Bivouac.

Jour 4 : Journée de marche dans la vallée d’Orkhon
Journée au milieu de la vallée du Ondorsant à la rencontre des nomades et des troupeaux de yacks. Arrivée le soir au col du monastère Tuvkhun. Bivouac.

Jour 5 : Vallée d’Orkhon
Visite du monastère le matin puis route vers la vallée d’Orkhon. Randonnée à cheval possible pour la cascade. Bivouac.

Jour 6 : Tsetserleg, chef lieu de province Arkhangai
Départ pour la ville de Tsetserleg, capitale de l’aimag d’Arkhangaï, dont le nom signifie « jardin », qui est entourée de montagnes. Visite du temple de Zayayn Gegeenii Süm. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Zamchin.

Jour 7 : Erdenetsogt
Piste au milieu de superbes vallées verdoyantes. Pause déjeuner près du fleuve Tanmr puis route jusqu’au village de Erdenetsogt. Bivouac.

Jour 8 : Bayanteeg, descente vers le Sud
Visite du temple de Khachin Lam et plus loin, perdus au milieu de la steppe, les tombeaux Shatar Chuluu, des enigmatiques stelles dressées vers le ciel. Passage par la ville de Bayanhongor ( essence, marché ), pause déjeuner vers Olziyt au bord de la rivière Tuyn. Bivouac aux alentours de Bayenteeg, face à la montagne Oshgogiyn Ih Zalaa uul.

Jour 9 : Hurenhad
Direction Baruunbayan-Ulaan et les premières dunes de sable. Pause déjeuner face aux imposantes montagnes de Baga Bogdyn Nuruu. Randonnée au fond d’un canyon jusqu’à la source bénéfique d’Hurenhad. Bivouac.

Jour 10 : Hongoryn els
Cap vers le sud par des gorges ou séjournent les mouflons avant d’ atteindre les majestueuses dunes de sable de Hongoryn. Rencontre avec les premiers chameaux sauvages de Bactriane à deux bosses au pied de la Dune Chantante, la plus haute de Mongolie. Possibilité de louer un chameau pour la journée. Bivouac.

Jour 11 : Bayanzag
Après une ascension de la dune avant la chaleur, cap vers l’ouest à travers le désert pour se retrouver sur le terrain de jeu des dinosaures. Ce célèbre site archéologique a vu la première découverte d’un œuf de géant qui inspira un certain Spielberg. Bivouac.

Jour 12 : Manlay
En route vers Dalanzadgad, pour une pause. Déjeuner libre, internet et le marché. Ensuite piste le long des poteaux électriques, seuls au monde dans l’immensité du désert de Gobi jusqu’aux alentours du village de Manlay. Bivouac.

Jour 13 : Saynshand
Cap toujours à l’est pour rejoindre la ville frontalière avec la Chine, lieu de passage du fameux Transsibérien, Saynshand. Mais avant ce point ultime, le désert vous livrera ses étendues illimitées, un régal pour la conduite en toute liberté. Dîner libre. Hôtel au Shand Plaza.

Jour 14 : La Montagne des voeux
Ce jour restera comme une apothéose spirituelle dans ce décor surnaturel. Rencontre avec le temple de Khamaryn et le centre mondial des Ondes Positives. Ensuite la Montagne des Rêves vous attend au bout de cette formidable aventure pour réaliser vos souhaits les plus chers … pause déjeuner puis cap vers l’est où les plaines vertes réapparaissent. Bivouac aux alentours du village de Ondorshil.

Jour 15 : Baga Gazaryn Chuluu
Les roues tournées vers le Nord pour découvrir au milieu des plaines une impressionnante chaîne de montagnes granitiques, le parc de Gazaryn Chuluu. Déjeuner puis randonnée dans ce paysage spectaculaire où séjournent les bouquetins. Bivouac.

Jour 16 : Manzushir
Direction Zuunmod puis le parc Bogd Han uul où se niche dans la montagne le joli petit temple de Manzushir. Randonnée dans cette réserve naturelle protégée depuis 1741.Nuit sous tente.

Jour 17 : Oulan-Bator
Départ du parc dans la matinée pour retrouver la civilisation et les immeubles qui rappellent le passé sous l’autorité russe. Visite libre du Palais d’hiver et du Musée Bogd Khaan, du Monastère de Gandantegtchilin ou encore du Musée d’Histoire Naturelle. Spectacle folklorique. Repas libres. Nuit sous yourte.

Jour 18 : Paris
Départ pour l’aéroport et vol pour Paris.

Nous n’avons pas de date définie au préalable. Cet itinéraire se fait sur demande.

Le prix comprend :
Tous les transferts,
Toutes les entrées dans les sites et les 2 musées.
Toutes nos prestations mentionnées dans le programme.
Rémunération de tout le personnel,
L’hébergement en yourte à Oulanbator,
La Hausse de carburant.
Pension complète.
Tente mess, chaises et tables, matelas et couverture (sacs de couchage exclus).
Encadrement par notre guide mongole francophone.
Assurances de responsabilité professionnelles et garanties de risque professionnelles de vos accompagnateurs mongols.

Le prix ne comprend pas :
Les frais de visas (environ 60 euros),
Vol international et ainsi que les taxes aériennes connues à ce jour.
Les nuits sous yourte non prévues dans le programme,
Assurances personnelles. Plus d’info ici.
A payer sur place :
Les boissons autre que thé, café et eau 1,5 litre par jour.
Les pourboires.
Les extras personnels.
Options :
Yourte en pension ; la single est toujours possible sauf chez l’habitant : 190 euros / personne.
Supplément de 10€ par nuit guest house si vous souhaitez être logé au centre ville,
Hôtel haute catégorie possible avec supplément.

Nous n'avons pas de date définie au préalable. Cet itinéraire se fait sur demande.
Nous contacter

Ce que vous allez voir